Facilitatrice et entrepreneuse dans l’âme, mes expériences personnelles et professionnelles, m’ont amené chaque jour à redéfinir mes ambitions.

« Comment améliorer la qualité de vie des personnes afin de retrouver un bien-être au quotidien ? ».

Passionnée par le développement et le bien-être des personnes depuis mon enfance, j’ai orienté ma vie professionnelle dans le secteur de l’aide à la personne dans le but d’apporter un confort de vie à qui le souhaite pour maintenir une bonne santé et se réaliser.

D’abord Aide-soignante, j’ai été ravie d’exercer mon métier dans diverses structures et régions. À cette occasion, j’ai eu l’opportunité de manager une équipe d’Aide-soignante et participer activement à la réorganisation des activités.
 
De nature joyeuse et indépendante, mes plus belles expériences ont été de travailler dans les Services de Soins Infirmiers à Domicile.
 
Ces expériences m’ont poussé à reprendre mes études afin de trouver le métier qui me permettrait de  poursuivre plus loin dans cette voie .
J’ai donc opté pour Responsable de secteur de Service d’Aide à Domicile.
 
Ayant compris que le corporel et l’émotionnel étaient étroitement liés et toujours en quête d’apporter du bien-être, j’ai développé mes recherches vers les médecines alternatives. 
 
À cette fin, j’ai suivi la formation Reiki (niveau 1) pour ensuite m’orienter vers la réflexologie combinée dont les méthodes, l’approche, la technicité et la prise en charge correspondaient mieux à mes attentes. Diplômée de la méthode Sonia Fischmann, à mon tour, je participe à l’encadrement des futurs Réflexologues au sein de l’Ecole Internationale de Réflexologie. L’idée d’accompagner les futurs professionnels du bien-être me permet d’être en harmonie avec qui je suis et  renforce mes connaissances.
 
Pour compléter mes compétences et toujours en quête de satisfaire les besoins des personnes que j’accompagne, je me suis en plus formée à la pratique du massage. Mon envie de transmettre étant toujours plus grande, je suis devenue Formatrice diplômée au Massage des 5 Continents. Une transmission puissante, un partage intense !
 

Être Formatrice du M5C a mis en lumière mon immense désir de partager et de continuer à transmettre des outils d’accompagnement pour se réaliser en accord avec ses valeurs. 

Je continue à me former et à expérimenter ces techniques de bien-être afin de développer mon savoir-faire et répondre au mieux à vos besoins. Mon approche holistique permet de procurer un réel bien être physiologique et émotionnel afin d’arriver vers un mieux-être durable.

Quelque soit la méthode choisie, je vous accompagne dans une grande énergie, de joie, de vitalité et de douceur. Bienveillance et professionnalisme sont au rendez-vous.

“Apporter du bien-être auprès des personnes est l’une de mes priorités dans ma pratique de tous les jours”.

jennifer_garcia_reflexologue_massage_bien_etre_formatrice_au_massage_des_5_continents__occitanie

Jennifer Garcia, Réflexologue certifiée de l’Ecole Internationale de Réflexologie (EIR) selon la méthode S.Fishmann à Toulouse.

Assistante Réflexologue à l’Ecole Internationale de Réflexologie (EIR).

Formatrice – Enseignante au Massage des 5 Continents formée par Isabelle Girard à Marseille.

Praticienne au Massage des 5 Continents, Massage Ayurvédique et Massage Californien formée par Isabelle Girard et l’école Azenday à Toulouse.